Dormans. Une foire d'été créative, gourmande et musicale

Ce dimanche 17 juillet, la créativité, la gourmandise et la musique étaient rassemblées au cœur de la bourgade champenoise

de Dormans dans le cadre de la foire d’été. Une première pour l’association des commerçants C.Ar.I.Do soutenue par la mairie dormaniste.

 

Dans la matinée, la foire a connu une fréquentation correcte mais sans plus. Au cours de l’après-midi, la chaleur a par contre rendu très fluide cet évènement. Dommage, car les très nombreux exposants créateurs et artisans avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir les visiteurs.

 

Bon nombre de commerçants dormanistes étaient ouverts en ce dimanche estival. Certains d’entre eux ont mis en lumière les produits du terroir.

 

Respirer (aussi) la musique

 

L’ambiance musicale a été assurée sous plusieurs formes. Les Sud-Axonais Bombos do Castel ont déambulé par deux fois sur l’axe principal de la foire.

 

À la guitare et au chant, Phill a fait le chanteur de rue face au Side Projet Cafe.

 

Serrés comme des sardines sous deux parasols de terrasse, les six membres du groupe champenois C’pas facile ont assuré un set

de plus de quatre heures sur la Place de Luxembourg à l’initiative de la brasserie éponyme.

 

Sur cette même Place de Luxembourg, une installation de motos Harley-Davidson de l’association locale Indian Bikers a rehaussé l’évènement. Les bikers ont proposé tout au long de la journée un jeu de pesée à l’attention des petits et des grands visiteurs doté

de pochettes cadeaux, de coupes et de lots.

 

La foire d’été de Dormans a tout pour réussir. Même si les visiteurs ont principalement flâner, l'évènement mérite une seconde chance.

DB

 

Savoir +

 

C’pas facile : https://www.cpasfacile.fr/

Écrire commentaire

Commentaires: 0