Crézancy. Le Président Macron invite le Lycée Agricole et Viticole au défilé du 14 juillet

 

 

 

Une délégation du Lycée Agricole et Viticole de Crézancy aura la chance d’assister au défilé du 14 juillet dans la tribune officielle sur les Champs-Élysées.

 

« Non, c’est une blague, je n’y crois pas ! » s’est exclamé Hugo, tout comme la vingtaine de personnes

de la délégation du Lycée Agricole et Viticole de Crézancy, lorsqu’il a été averti de son invitation à participer au défilé du 14 juillet dans la tribune officielle sur les Champs-Élysées.

 

 

 

 

Un honneur, une fierté pour eux d’être conviés aux premières loges à cette grande fête nationale. Après avoir vérifié auprès de différentes sources la véracité de cette invitation puis après avoir été contactés par le standard de la Présidence de la République,

ils ont cherché à savoir : pourquoi eux ?

 

Les coulisses

 

La réponse est simple chaque année une thématique est donnée aux personnes en charge de « remplir » les tribunes, cette année

la thématique retenue pour la tribune Brest est l’agriculture. Les élèves de Crézancy et leur vache Jackie ayant gagné deux Prix au Trophée International de l’Agriculture lors du dernier Salon Agricole International de Paris ont fait l’objet de nombreux articles de presse les mettant sur le devant de la scène dès que l’on met quelques mots clefs sur la toile.

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à cette réussite.

 

Une fois le coup accusé, les voici dans les préparatifs des tenues. Tenue de ville exigée ça veut dire quoi ? Comment peut-on être vêtu ? Réflexion interrogation, décision.

 

Le déplacement, horaire de départ, récupérer les jeunes sur le trajet, parking, métro… petit-déjeuner, trouver la tribune, défilé, déjeuner… retour. Une sacrée journée en perspective. Nous vous raconterons la suite au retour.

LT

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    NOBLECOURT Reine-Marie (samedi, 16 juillet 2022 07:41)

    Au nom de Jean-Luc EGRET et des membres de la � SMLH [Société des Membres de la Légion d'honneur] de la Section de l'Aisne, je vous présente mes chaleureuses félicitations et suis ravie de votre sélection pour le concours de notre�Prix des Apprentis.
    Très cordialement.
    Reine-Marie Noblecourt
    Déléguée SMLH Aisne