Sur la Loire à Vélo. Retour en train

Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans.
Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans.

 

Aujourd'hui, nous quittons nos amis de l'Ouest profond pour entamer le chemin du retour. Deux petits kilomètres à vélo à 7 h 30 du matin pour rejoindre la gare SNCF de Saint-Nazaire.

 

Prévoyants que nous sommes, nous avons réservé nos places ainsi que celles des vélos, et nous retrouvons sur le quai une quinzaine de randonneurs cyclistes qui en ont fait de même.

 

Tout est parfait : nous sommes bien en avance, avons placé des petites étiquettes bagages sur nos vélos, détaché les sacoches, et sommes sagement alignés au repère V, voie D.

 

Le train entre en gare incognito à 8h08 comme prévu, et là, surprise, le wagon spécial à dix-sept places nous passe sous le nez !

Panique générale parmi les présents, nous courons avec nos vélos et nos sacoches, et nous installons

où nous pouvons, mais bien loin du wagon spécial qui sera enlevé à Nantes de toutes façons.

 

À part ça, le reste des 4 h de voyage se déroule sans encombre, mais nous débarquons à Orléans sous une pluie battante ! Heureusement, le copain Niki n'habite qu'à 900 m de la gare.

 

 

 

Après un repas chez lui, il nous laisse l'appartement car il doit partir à Paris travailler. La pluie ayant cessé, nous faisons une belle petite balade dans les rues de la cité de Jeanne d'Arc.

 

Demain, nous reprenons les vélos pour l'avant-dernière journée du voyage.

 

Le Relive du jour, une balade dans le centre historique d'Orléans, ici : https://www.relive.cc/view/vQvxnMWGL96

Madjid Mammar

Crédit photos : DR

Écrire commentaire

Commentaires: 0