[Second tour Législatives 2022] Le Rassemblement National s’empare de la 5ème circonscription de l’Aisne

Le député de l'Aisne Jocelyn Dessigny.
Le député de l'Aisne Jocelyn Dessigny.

 

Avec 62,41% des suffrages, le candidat Rassemblement National Jocelyn Dessigny est élu député de la 5ème circonscription de l’Aisne à l’issue du second tour des élections législatives.

 

Son rival Stéphane Frère n’a pas fait un pli. Enfin si, un peu quand même : Le candidat LFI/Nupes recueille 32,41% des suffrages.

 

 

 

Le maire de Château-Thierry et Conseiller départemental de l’Aisne Sébastien Eugène, candidat Majorité présidentielle éliminé

au premier tour de ces élections,  adresse ses félicitations républicaines à Jocelyn Dessigny et précise : « Je continuerai à combattre

les idées qu’il représente en espérant que ce mandat ne soit qu’une mauvaise parenthèse. Mais conformément à mon engagement de n’ostraciser personne en raison de ses orientations politiques, j’aurai à cœur d’œuvrer ensemble pour l’intérêt de notre territoire. Après des années de conflits, nous avons plus que jamais besoin d’apaisement.

Je solliciterai très prochainement un entretien avec Jocelyn Dessigny, notamment pour faire un point sur l’état d’avancement réel des grands projets ayant fait l’objet d’annonces récentes à Château-Thierry et dans notre circonscription. »

DB

Crédit photo : Capture France3 Picardie

Écrire commentaire

Commentaires: 0