Nous quittons Marie-jo après le très bon petit-déjeuner concocté par ses soins. Il
est environ 9 heures et avons pour but d'atteindre l'étape avant les grosses chaleurs de l'après-midi.
Les premiers kilomètres en direction de Blois nous font longer la centrale nucléaire de Saint-Laurent-Nouan, puis emprunter une digue en plein soleil pendant un bon moment.
Heureusement, plus nous approchons de Blois, plus la véloroute devient agréable : châteaux, ombre, vue sur le fleuve sauvage et jolis villages.Comme l'étape est courte et qu'il n'est pas trop tard, nous décidons d'un léger détour pour voir le château.
Et là, tout s'enchaîne comme dans un rêve : une première montée par la mauvaise route, puis une deuxième après avoir raté l'accès direct, un petit tour en ville pour retirer des espèces pour acheter le casse-croûte de midi et hop, cinq km de plus ! Un chemin chaotique interminable pour trouver un lieu propice au pique-nique en bord de Loire, mais qui n'arrivera jamais, la température qui grimpe,
et un repas pris à la va-vite en bordure de véloroute.
Finalement, nous arrivons en pleine fournaise à la ferme du Plessis, où nous nous installons dans une salle fraîche, et en profitons pour assurer l'accueil des clients en l'absence du patron !
C'est un endroit très sympa, avec camping, gîtes, roulottes et yourte qui fait penser à la ferme des Grèves. D'ailleurs, à l'instar des Grèves Musicales, un festival, le "Pigs And Beer Festival " est organisé ici annuellement .
Pour finir cette journée d'été, nous reprenons les vélos pour un 10 km aller-retour pour diner et assister aux concerts de la fête
de la musique à Chaumont-sur-Loire.
Demain, départ tôt pour de vrai !
Le Relive du jour, ici : https://www.relive.cc/view/vwq1B8LoDBv
Madjid Mammar
Crédit photo : DR
Écrire commentaire