Sur la Loire à Vélo : Étape très chaude, tant du côté de la météo, que du kilométrage

Beaugency. Le pont.
Beaugency. Le pont.

 

 

Jeudi 16 juin 2022 : Sury-aux-Bois / Beaugency

 

Un début de matinée le long du canal d'Orléans, vert et à l'ombre des arbres qui le bordent. Un repas gastronomique au confluent du canal et de la Loire, très réussi malgré la voisine imbuvable, et un peu de confusion dans le service !

 

 

 

 

 

Ensuite, il fait de plus en plus chaud. Alors, nous nous rendons en face d'Orléans pour une baignade à peine rafraîchissante dans le lac

-l'étang- du parc Charlemagne. Il ne reste "que" 35 km à faire, d'ailleurs tout est à 35 ici, même la température extérieure.

 

Nous roulons en nous arrosant régulièrement d'eau, même si nous avons parfois l'impression qu'elle s'évapore avant de toucher le sol. Heureusement, ce n'est qu'une impression, en réalité, il faut cinq bonnes minutes avant d'être complètement secs !

 

Un petit tour pour admirer de l'extérieur le château de Meung-sur-Loire, et nous arrivons chez Marijo, qui nous propose de faire connaissance autour d'un rafraîchissement, que nous ne déverserons pas sur notre tête cette fois-ci !

 

Demain, étape un peu plus courte vers Rilly-sur-Loire pendant laquelle nous essaierons de ne rouler que le matin.

 

Pour samedi, journée caniculaire, nous avons changé nos plans en nous écartant du bord du fleuve, pour rouler le moins possible

et passer la journée près d'une piscine.

 

Le Relive du jour, ici : https://www.relive.cc/view/vr63B5KDAdO

Madjid Mammar

Crédit photo : DR

Écrire commentaire

Commentaires: 0