Jérémy Pis, vice-président de l’Union des Industriels du Sud de l’Aisne (UISA) et du Château-Thierry Étampes Football-Club (CTEFC), apporte son soutien à Sébastien Eugène, candidat déclaré Majorité présidentielle aux élections législatives des 12 et 19 juin.
Retrouvez ci-dessous le communiqué de Jérémy Pis.
« Le contexte que nous traversons montre à quel point nous avons besoin d’un député engagé et au niveau de la fonction. Comme vous, j’ai suivi le lancement de la campagne dans le Sud de l’Aisne et comme vous j’ai pu constater que les jeux d’appareils politiques prenaient le dessus sur l’engagement et le lien avec le territoire et les dossiers les plus importants. J’attends de notre député qu’il ait moins de compte à rendre à un parti politique qu’aux habitants de la circonscription. Cette exigence ne se retrouve malheureusement pas chez tous les candidats. Comme vous, enfin, j’ai suivi avec attention le débat télévisé entre les différents candidats. Ce débat m’a permis de parfaire mon analyse sur les candidats en lice.
Depuis mon engagement lors des dernières élections départementales, j’ai souhaité prendre mes distances avec la vie politique dans
le Sud de l’Aisne. J’ai la chance d’être engagé auprès des habitants du Sud de l’Aisne au quotidien grâce à toutes mes activités. Et je suis convaincu qu’en 2022 le jeu des partis peut avoir tendance à être contreproductif. Pour toutes ces raisons, j’ai finalement décidé de sortir de ma réserve républicaine et d’annoncer mon soutien pour cette élection législative à Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry mais surtout Vice-président au développement économique à l’Agglomération.
Depuis deux ans, nous avons pu travailler des dossiers économiques et j’ai pu constater son sérieux et son envie de bien faire pour le territoire. La concrétisation du projet de l’école de production, résultat d’une coopération étroite entre acteurs publiques et entreprises privées, en est le symbole. Or je suis convaincu que l’emploi et la formation de nos jeunes est la clé pour le succès de notre territoire.
Et j’ai personnellement apprécié trouver dans son travail un réel écho aux besoins identifiés du territoire. Je crois à la liberté individuelle.
Cependant, je crois aussi que les bons résultats économiques dépendent d’un rapport apaisé entre institutions et partenaires privés. Sur notre territoire, cette façon de travailler porte et portera tous ses fruits. Enfin, je sais d’où je viens et je continuerai comme je le fais depuis des années à travailler pour une politique efficace et forte qui fédère plus qu’elle ne divise. »
Écrire commentaire