[Législatives 2022] 5ème circonscription de l’Aisne. Réaction de Marcheurs sur la non investiture de Sébastien Eugène

Sébastien Eugène et Sabine Ometynck suppléante.
Sébastien Eugène et Sabine Ometynck suppléante.

 

Retrouvez ci-dessous la réaction d’un groupe de Marcheurs sur la non investiture de Sébastien Eugène par la majorité présidentielle.

 

« Nous, militants de LREM de la 5e circonscription de l’Aisne, sommes extrêmement surpris et déçus, par le choix opéré par « Ensemble »,

contre toute évidence, de ne pas investir Sébastien Eugène.

 

Pour nous, Sébastien Eugène est le candidat légitime et naturel de la majorité présidentielle.

 

Dans ses différents mandats, Sébastien Eugène fait preuve de sa capacité à dépasser les clivages partisans, à rassembler des personnes diverses, à créer une véritable dynamique de renouveau dans notre territoire.

Il entretient de très bons rapports avec notre groupe et est toujours apparu en adéquation avec les valeurs humanistes qui sont les nôtres dans ses multiples actions et décisions.

 

Aussi, nous lui apportons notre soutien pour donner une majorité nette au Président de la République. 

 

Avec lui, OSONS ! »

 

Alain Pageau

Eric Bozzani

Jean-Louis Dutrieux

Guy J

Mamadou Koné

Jean-Marc Pourcine

Francis Rimlinger

Christophe Zellek

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Latour (mardi, 24 mai 2022 09:54)

    Que Sébastien Eugène se présente, grand bien lui fasse, mais je ne crois pas qu'il puisse se revendiquer "majorité présidentielle" si le président se choisit un autre candidat.
    Les "marcheurs" signataires, pas si nombreux que ça finalement, devraient se poser la question du chemin qu'ils suivent, il semble y avoir des divergences

  • #2

    Pourcine (jeudi, 26 mai 2022 00:18)

    Vous vous trompez …
    Le terme « majorité présidentielle » n’appartient à aucun parti. En 2017, LREM le reconnaissait. Rien n’a changé. Sébastien Eugène, notre groupe de « marcheurs », sont dans la majorité présidentielle, ont soutenu et soutiennent le Président.
    Pourquoi dites-vous que les « marcheurs signataires ne sont pas si nombreux que ça » ? Que connaissez-vous de notre groupe ? Encore une fois, vous vous trompez. Les signataires représentent les 9/10e du groupe local présent et actif.
    D’ailleurs, ceux (peu nombreux eux !) qui nous « blâment » voudraient nous voir quitter LREM et nous imposer de la quitter. Rien n’en serait fait évidemment : nous sommes à 100/100 derrière le Président et notre groupe anime le secteur.