[Législatives 2022] Investiture 5ème circonscription de l’Aisne : « Ce n‘est pas Paris qui décide, c’est vous ! »

 

Candidat aux élections législatives depuis le début de l’année, j‘ai toujours dit que ma candidature n’était fondée ni sur le résultat de l’élection présidentielle ni sur un quelconque adoubement d‘appareils parisiens. Je crois au suffrage universel ; je crois au lien direct qu‘un élu doit avoir avec ses concitoyens.

 

Membre du Parti Radical depuis mes 25 ans, mon parti a sollicité une investiture auprès de La République En Marche. Après une interminable hésitation et contre toute évidence, celle-ci n‘a pas été retenue, montrant à quel point les décisions prises à Paris peuvent être déconnectées des réalités de terrain.

 

Je crois sincèrement que notre pays doit pouvoir fonctionner et qu‘en conséquence le Président de la République doit avoir une majorité. Mais une majorité qui joue son rôle de contrôle. Une majorité bien moins docile qu’elle ne l’a été ces 5 dernières années.

 

Ne devant mon élection à aucun appareil politique, je serai d‘autant plus libre en tant que député pour voter selon le bon sens,

selon les caractéristiques de notre territoire rural, selon les seuls intérêts des Sud-Axonais.

 

Ce n‘est pas Paris qui décide, c’est vous !

Sébastien Eugène

Maire de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Latour (mercredi, 11 mai 2022 20:02)

    C'est une parodie ou quoi?
    http://www.osezjose.com/
    C'est une blague, maintenant j'en suis sûr...