[Législatives 2022] Sébastien Eugène dévoile son affiche de campagne

 

« Comme annoncé dès le début d’année, je suis candidat aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022. Ce choix a été mûrement réfléchi. Il n’a pas été pris avec une calculatrice à l’issue de l’élection présidentielle, mais avec les intérêts des Sud-Axonais comme boussole.

 

Alors qu’Emmanuel Macron vient d’être réélu, notre pays a besoin d’une majorité pour fonctionner. Une majorité assidue à l’Assemblée nationale pour contrôler le gouvernement. Une majorité ancrée dans les territoires pour améliorer les projets nationaux. Une majorité qui ne dit pas le contraire en province de ce qu’elle dit à Paris.

 

Élu de terrain, je connais notre territoire et les attentes de ses habitants. Je sais que la ruralité a tout pour réussir. Nous devons accélérer le rythme des réalisations et surtout augmenter leur impact concret sur nos vies. Nous sommes tous lassés des annonces de millions d’euros à la veille des élections, qui ne se traduisent pas dans les faits.

 

À Château-Thierry, j’ai donné la preuve qu’action et détermination peuvent changer le quotidien. Sans fausses promesses ni faux-semblants, en seulement 5 ans, la ville a accéléré son tournant, avec une dynamique et une attractivité inégalées. C’est cette méthode que j’aurai à cœur de mettre au service de notre territoire, de ses communes, de ses habitants.

 

Je le ferai avec chacune et chacun. Opposer les territoires de notre circonscription serait une erreur. Nous devons mieux travailler ensemble, en lien avec les départements et régions limitrophes, et sans ostraciser aucune municipalité, quelle que soit son orientation politique.

 

Si les territoires jouent un rôle central, ils ne peuvent se développer sans l’État. Chaque jour, j’ai pu mesurer les freins des contraintes nationales. Et j’ai acquis la conviction que la fonction de député, pourtant si décriée, demeure un maillon essentiel.

 

Face aux défis du monde et à un mal-être généralisé, nous ne devons pas baisser les bras. Notre histoire montre que la France

a toujours prouvé de sa capacité à aller de l’avant, à innover, à rester unie. Cette France qui ose doit nous animer.

 

Les 12 et 19 juin, osons pour mieux rémunérer le travail, les retraites, et encourager à travailler. Osons pour redynamiser nos centres-bourgs et les services de proximité. Osons pour moderniser nos hôpitaux et lutter contre les déserts médicaux. Osons pour une écologie ambitieuse et solidaire, qui préserve la biodiversité. Osons pour nous, pour nos enfants. Pour nous sentir mieux dans

un monde où le progrès doit enfin profiter à toutes et tous.

 

Parce que nous croyons dans notre territoire et notre pays, tous ensemble, osons ! »

Sébastien Eugène

Maire de Château-Thierry

Conseiller départemental

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Latour (mercredi, 27 avril 2022 11:32)

    C'est une blague?