[JO 2024] Passage de la flamme olympique dans l’Aisne : C’est de la « dynamique » !

 

 

Le Département de l’Aisne va débourser 180 000 euros TTC pour voir passer la flamme olympique en 2024. Une dépense « pour créer une dynamique » selon le président du Conseil départemental, rapporte le quadri-hebdomadaire L’Aisne Nouvelle.

 

 

 

Si la caravane de la flamme olympique emprunte les routes départementales RD851 et RD6, il n’est pas faux de dire qu’elle fera preuve d’un beau dynamisme.

 

À contrario, l’annonce du passage de la flamme dans l’Aisne a fait tomber les bras de plusieurs sud axonais. Ces derniers estiment,

en effet, que les 180 000 euros demandés par le COJO 2024 (Comité d’organisation des jeux olympiques) pourraient servir notamment  à la réfection de routes dont l’asphalte part en lambeaux ou est gangréné par les nids-de-poule depuis des décennies.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Latour (mardi, 05 avril 2022 20:00)

    Personnellement, je suis favorable aux Jeux Olympiques... Chez ceux qui ont les moyens de se les offrir.
    Le président du Conseil Départemental va bien râler, un jour ou l'autre, car "on" lui aura refusé une subvention. Mais il va faire éclairer une petite partie d'un des départements les plus pauvres de notre pays pour 180 000 €. Un passage, quelques heures sur notre territoire, avec un "relais de la flamme", des enfants, des sportifs de haut niveau. Mais c'est seulement quelques heures, même pas une journée - Il faut rentabiliser
    Le temps d'un cher instant d'une gloire futile et vite oubliée