Pargny-la-Dhuys. La bourse aux graines : une véritable réussite

 

En ce premier jour du printemps, une cinquantaine de personnes, de Pargny-la-Dhuys et d’un peu partout dans la région,

se sont retrouvées pour troquer graines, boutures, godets et surtout de précieux conseils pour cultiver son potager.

 

Benoît Perin et Cynthia Monticelli, de l'Amap Les Saveurs du Tardenois,  nous ont honorés de leur présence avec leur "malle à graines". Les visiteurs ont ainsi pu profiter de leur incroyable collection de graines issues de leurs propres productions ou collectées au cours

de divers marchés paysans et festivals.

 

Les visiteurs n’étaient pas venus les mains vides et avaient apporté également une grande diversité de graines et de boutures en tous genres.

 

Chacun a pu prendre ce qui lui a plu et découvrir de nombreuses variétés : tomate "peau de pêche", coriandre vietnamienne perpétuelle, pâtisson, piment "bonnet d’évêque" et bien d’autres ! Certains ont même eu la chance de repartir avec un jeune pêcher (pêches de vigne blanches).

 

Toutes les graines apportées aujourd'hui par les visiteurs et qui n’ont pas été adoptées ont rejoint la "malle à graines" de Benoît et Cynthia. Si vous n’avez pas pu venir, pas de panique : La malle sera de nouveau de sortie, samedi 9 avril, à l’occasion du marché paysan de Rocourt-Saint-Martin.

 

Cette première activité du Comité des fêtes de Pargny-la-Dhuys fut une véritable réussite sous un beau soleil !

SL

Crédit  photos : CDF

 

Le Bureau « au complet » et « une bonne partie » du Conseil d'administration du Comité des fêtes de Pargny-la-Dhuys.

De gauche à droite : Cynthia Monticelli, Benoît Perin, Annie Touzé, Pascal Touzé, Suzanne Lesage, présidente, Alexandra Mennecart, trésorière, Corinne Spindler, secrétaire  et Antoine Chalvin.

Écrire commentaire

Commentaires: 0