La Ville, et notamment les centres sociaux seront cette année encore pleinement mobilisés dans le cadre de la semaine internationale des droits des femmes.
Du 5 au 12 mars, diverses animations mêlant des temps d’échanges, des réunions d’information, des spectacles, des rencontres sportives, des lectures thématiques... permettront chaque jour de sensibiliser plus encore les Castels sur la nécessaire égalité des droits entre les femmes et les hommes.
Zoom sur quelques actions :
- En partenariat avec Pôle Emploi, une intervenante animera, les mardi 8 et jeudi 10 mars, un temps d’échange pour permettre aux femmes de mieux connaître leurs droits et mieux s’insérer professionnellement.
- Deux tournois de football féminin, organisés les samedis 5 et 12 mars en collaboration avec l’École de Football Féminin de Château-Thierry (EFFCT), permettront de populariser plus encore cette pratique auprès des jeunes filles âgées de 9 à 13 ans.
- Une intervenante de l’Armée de Terre sera présente le lundi 7 mars au centre social Nicole Bastien pour présenter, informer et sensibiliser indifféremment tous les jeunes hommes et femmes de 18 à 25 ans au service militaire volontaire.
Également au cours de la semaine : un jeu-concours et des animations dans les centres sociaux, une projection-débat,
deux représentations du festival Kidanse, la présence du van de prévention Nina et Simon.e.s...
Alice Dupuis, adjointe au maire déléguée aux affaires sociales, à la politique de la ville et à la santé, précise « Faire progresser l’égalité
entre les sexes est une nécessité pour bâtir un avenir durable pour notre société. Cette semaine de sensibilisation s’inscrit pleinement dans l’esprit des actions que nous menons au quotidien en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes, et de la lutte contre les discriminations sexuées encore présentes de nos jours. »
Ville de Château-Thierry
Écrire commentaire