Réaction de Sébastien Eugène à l’arrivée de nouveaux policiers nationaux à Château-Thierry

 

« Ce lundi, 13 policiers nationaux supplémentaires ont rejoint le commissariat de Château-Thierry. Ils s’ajoutent aux 5 policiers nationaux arrivés en septembre 2021. Cet accroissement très significatif des forces de police sur notre ville est une excellente nouvelle.

 

 

 

En avril 2021, le ministre de l’Intérieur avait annoncé 15 policiers supplémentaires ; avec l’arrivée de 18 agents, l’engagement a été plus que tenu, symbole d’une nouvelle ère politique où ce qui est annoncé est effectivement réalisé.

 

Cet accroissement des effectifs devrait se traduire par une présence renforcée sur la voie publique, à toute heure et tous les jours, limitant les faits délictueux et renforçant d’autant le sentiment de sécurité.

 

Le renforcement de la présence de l’État est bienvenu au moment où la Ville consent également des efforts depuis la création d’une police municipale en 2019 dotée désormais de 6 agents, ainsi que par l’extension chaque année du système de vidéoprotection conçu par la Ville, en partenariat avec la police nationale.

 

En 2022, plus de 100 000 euros seront encore investis pour installer des caméras, notamment au rond-point Paul Doumer et aux abords de la gare.

 

Suite à ces changements substantiels, la Ville réfléchit à la mise en œuvre d’un « contrat de sécurité intégrée », qui prendrait le relais

de l’actuelle convention entre la Ville et l’État. »

Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 0