[Communication] Dormans. L’appli IntraMuros pour informer et alerter les habitants

 

 

 

Depuis quelques jours, la mairie de Dormans invite les habitants à télécharger gratuitement l’application mobile IntraMuros. Cette appli permet d’informer, d’alerter, de faire participer les dormanistes à la vie locale.

 

Depuis sa création en juin 2018, « plus de de 3000 communes et 100 EPCI (Établissement public

de coopération intercommunale) » ont adhéré à l'application IntraMuros.

 

En seulement quelques années, des dizaines d’applications sont apparues sur le marché de la communication pour les communes. La concurrence est rude avec notamment PanneauPocket, appli leader devant IntraMuros avec 7450 entités enregistrées depuis 2007.

 

« Sans vouloir dénigrer IntraMuros dont l’ergonomie est propre, je dirais que PanneauPocket permet une navigation plus facile pour les utilisateurs âgés, confie un collaborateur PanneauPocket, vous avez vu lorsque vous recevez une notification, il suffit de faire défiler. »

 

 

 

 

 

Pour Philippe Dumont, conseiller municipal de Dormans et membre de la commission Communication, « IntraMuros offre beaucoup plus de possibilités, dont l'interaction que nous n'avons pas encore mis en place, la promotion des commerces et des lieux de visite. C'est un mini site ».

 

Quel que soit votre âge, si vous vous intéressez à plusieurs communes, vous devez donc télécharger plusieurs applications. Ensuite, sachez que la mise à jour des informations et des alertes est du ressort de la municipalité et donc très dépendant de l’implication

des uns et des autres.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0