Les événements se suivent mais ne se ressemblent pas pour l’association Familles Rurales de Trélou-sur-Marne. Si le loto organisé samedi soir 27 novembre dans la salle des fêtes a connu un vif succès avec 140 participants, la bourse aux jouets et aux vêtements de ce dimanche 28 novembre n’a réuni, au même endroit, que quatre exposants.
Le président de l’association tréloupienne Bernard Hérault était quelque peu désabusé : « Je ne comprends pas le peu d’intérêt pour notre bourse. La dernière édition en 2019 avait été une réussite. Les marchés de Noël sont peut-être à l'origine de cette désaffection. »
Côté visiteurs, ces derniers ne se sont pas non plus précipités dans la salle des fêtes. « Depuis ce matin, je n’ai vu personne de Trélou, poursuit le président aux alentours de 15 heures. Regardez, on commence à remballer. À quatre heures, c’est fini. »
Bernard Hérault retrouve toutefois le sourire lorsqu’il évoque le loto de la veille : « Nous avons eu 140 participants. La salle des fêtes était pleine. Nous avons d’ailleurs dû refuser du monde. Beaucoup d’habitants de la commune, qui d’ordinaire ne viennent pas aux animations, étaient présents. C’était un très beau loto. Je remercie vivement tous les participants. »
Brocante, loto, bourse aux jouets : Les bénéfices des temps forts organisés par l’association Familles Rurales de Trélou-sur-Marne servent à financer des actions en faveur des enfants scolarisés à l’école de la commune sud axonaise. Cela sera le cas le 18 décembre prochain dans la salle des fêtes, avec la programmation d’un spectacle de Noël, suivi du passage du Père Noël et de la distribution
de jouets.
DB
Écrire commentaire