Ce jeudi 25 novembre, le Beaujolais Nouveau était l’invité d’honneur du club du 3ème âge de La Chapelle-Monthodon commune de Vallées-en-Champagne.
Dans la salle communale où étaient rassemblés trente-et-un participants, la présidente de l’association valcampanienne Josiane Renard et les membres du Bureau ont soigné les adhérents en leur proposant un buffet campagnard arrosé de la vedette du moment.
L’ambiance était joyeuse autour de cette dégustation offerte par le club, dans le strict respect des mesures sanitaires. Sitôt les tables débarrassées, les tapis de belote sont entrés en jeu pour les incontournables parties de cartes du jeudi après-midi.
Toutes et tous ont savouré cet instant privilégié.
DB
Ils ont dit !
« Nous voici réunis pour le Beaujolais Nouveau. Je suis très heureuse de vous accueillir aujourd’hui. Nous pensons beaucoup à celles et à ceux qui sont partis, qui n’ont pas pu venir, qui sont âgés. Je remercie monsieur le maire délégué de La Chapelle-Monthodon et monsieur le maire de Vallées-en-Champagne. » (Josiane Renard, Présidente du Club du 3ème âge de La Chapelle-Monthodon).
« Je tiens à remercier Josiane qui m’a convié à partager avec vous ce Beaujolais Nouveau. Cela me fait plaisir. Je la félicite pour toute cette organisation, pour la reprise du club, car dans ce contexte actuel ce n’est pas évident.
Je la félicite encore. Elle me court parfois un peu après car elle a des choses à me dire, mais cela ne se passe pas trop mal. Nos relations sont très bonnes. Bon après-midi à vous. » (Jean-Yves Roulot, Maire délégué de La Chapelle-Monthodon).
« Bravo Josiane pour cette capacité à réunir tous les gens, simplement pour qu’ils passent un moment agréable. Cela me semble primordial. Cela fait partie du bien vivre ensemble. Sans toi Josiane, je me permets de te tutoyer, la vie serait peut-être un tout petit peu plus triste. Merci pour ces moments de joie. Bien entendu, la municipalité de Vallées-en-Champagne vous soutiendra tout le long de vos efforts. Que le Beaujolais se fête bien. Il vaut mieux boire le vin d’ici que l’eau de là. » (Bruno Lahouati, Maire de Vallées-en-Champagne).
Écrire commentaire