Château-Thierry. Mise en place d’un carrefour expérimental au croisement de la rue du Buisson et de l’avenue de Champagne

 

Depuis mercredi 17 novembre, un carrefour expérimental a été mis en place au croisement de la rue du Buisson et de l’avenue de Champagne.

 

 

 

Cet aménagement temporaire, décidé par la municipalité en concertation avec les riverains de la rue du Buisson - qui l’avait interpellée suite à des problèmes de circulation excessive constatés sur ce secteur - sera expérimenté jusqu’à mi-février 2022.

 

Une signalétique et des marquages au sol règlementaires sont en place pour la bonne information des automobilistes qui empruntent cet axe de circulation. Des ajustements permettant de s’assurer du passage dans de bonnes conditions de véhicules lourds seront opérés, si nécessaire, par les services techniques municipaux.

 

A l’issue de cette période, un bilan sera réalisé afin d’envisager les aménagements adéquats à mettre en place.

 

Mohamed Rezzouki, adjoint au maire délégué aux travaux et à l’urbanisme, précise : « Cet aménagement expérimental va nous permettre de voir s’il a un impact sur les problèmes de circulation excessive constatés. Je tiens à souligner que cette proposition est née de la concertation menée par la Ville avec les riverains de la rue de Buisson. Il s’agit donc là d’une expérimentation décidée de manière collégiale. Nous reviendrons également vers les habitants dans quelques semaines pour en tirer des conclusions et décider de la suite à mener sur ce carrefour stratégique

de notre ville. »

Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 0