L’IRM 2 de l’Hôpital Jeanne de Navarre à Château-Thierry est fermée depuis lundi 25 octobre pour une durée indéterminée.
« Contrairement à ce qui a été dit aux patients, la fermeture n’est pas due à une panne mais à un problème d’effectif, confie une source proche, nous ne pouvons plus en assurer le fonctionnement à cause d’un nombre important d’arrêts de travail dont un burn out. Les conditions de travail se sont particulièrement dégradées. »
Sollicité par la rédaction, Stéphane Frère, Maire de Bonnesvalyn, Vice-président à la santé de la CARCT (Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry) et Président du Conseil de Surveillance de l’Hôpital de Château-Thierry précise : « L'imagerie fonctionne pour le scanner, la radiographie et une IRM. En effet, une IRM est fermée pour des raisons de manque de personnel. L'équipe travaille durement et deux agents sont absents. Il faut savoir que les manipulateurs radios sont des perles rares et pas seulement sur Château-Thierry. L'hôpital recherche les moyens de pallier au manque. »
L’IRM2 est donc bien « en panne ». L'équipement n’est certes pas cassé mais souffre d'un manque d'effectif pour le
faire fonctionner.
DB
Écrire commentaire