Dans le cadre du Festival Alimenterre 2021, les AMAP (association pour le maintien de l’agriculture paysanne) de Soissons, Villeneuve-St-Germain, Fère-en-Tardenois, Château-Thierry et Marolles organisent, jeudi 11 novembre 2021 à 18h30 au cinéma Le Clovis à Soissons, la projection du film documentaire Douce France suivie d’un débat en présence de producteurs locaux.
Sorti en juin dernier, Douce France, de Geoffrey Couanon, est « un film pertinent qui interroge sur notre lien à la terre tout en ouvrant des perspectives sur le monde d’après. Un sujet d’actualité à l’heure où
la consommation de proximité, la protection de l’environnement et l’utilisation des terres agricoles prennent toute leur place dans notre façon d’appréhender la citoyenneté ».
Le Festival Alimenterre a vu le jour en 2007 dans un cinéma parisien. Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, il est devenu un événement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire. Autour d'une sélection de quelques films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la construction de systèmes alimentaires durables et solidaires.
Partout en France et dans une douzaine de pays, dans plus de 600 communes, près de 3 000 acteurs proposent des projections débats ainsi que des animations pour sensibiliser et informer sur les interdépendances des systèmes alimentaires et agricoles.
BP
Écrire commentaire