Condé-en-Brie. Concours d’agility : La 9ème édition a rassemblé 73 équipes de maîtres et de chiens

 

Le Club Canin du Sud de l’Aisne (CCSA) a organisé son concours annuel d’agility, dimanche 19 septembre, sur le terrain de football à Condé-en-Brie.

 

Le temps clément était au rendez-vous pour cette 9ème édition qui affichait soixante-treize équipes de maîtres et de chiens, venues

de onze départements. Le CCSA a enregistré  vingt-six races de chiens différentes et quatre croisés.

 

« Cette année nous n’avons pas la fidèle équipe Belge parmi les participants à cause d’un souci de santé, confie le sémillant président du CCSA Christian Roux, mais elle nous a promis d’être là l’an prochain. Par contre, nous avons une équipe du département de l’Ariège. Une ancienne adhérente du Club est montée voir de la famille et a décidé de venir nous faire un petit coucou. »

 

Sauts, rampes, balancelles, piquets et tunnels : Chaque chien a évolué sous la conduite de son maître, sans laisse ni collier, étant guidé uniquement par la voix et les gestes.

 

Cette année, Jean-Claude Philippe, juge agility venu de Nancy dans le département de la Meurthe-et-Moselle, avait en charge la création des différents parcours.

 

Un pass sanitaire était obligatoire pour accéder au terrain de football. Ici, le contrôle du public a été fait d'une manière rigoureuse. 

Au cours de la matinée, l'accès à l'événement a été refusé à deux personnes. Ces dernières n'étant pas en mesure de présenter

le fameux sésame.

DB

 

En agility, le binôme maître/chien doit prendre du plaisir et s'amuser.
En agility, le binôme maître/chien doit prendre du plaisir et s'amuser.

Écrire commentaire

Commentaires: 0