Vallées-en-Champagne. La Chapelle-Monthodon. Ambiance tantôt rock, tantôt reggae, avec The Wipes

 

Une ambiance tantôt rock, tantôt reggae, a régné samedi 4 septembre sur la place de l’église de La Chapelle-Monthodon commune de Vallées-en-Champagne lors du concert des Wipes.

 

Les lingettes, The Wipes en anglais, font de la musique « propre » et chantent en français : Originaires de Châlons-en-Champagne, Thomas Coquillard (chant et basse), Guillaume Cretté (guitare et chœurs), Thibault Meneboode (trombone et clavier) et Hector Guérin (batterie), ont délivré un moment musical festif partagé par un public dont le spectateur le plus âgé fêtera bientôt ses 94 ans.

 

 

3 concerts, 3 communes

 

Après Baulne-en-Brie la veille avec le duo Karaboudjan, La Chapelle-Monthodon était donc la seconde commune de Vallées-en-Champagne à accueillir un concert, avant Saint-Agnan ce dimanche 5 septembre.

 

« Ce concept 3 concerts, 3 communes est sympa, commente le maire de Vallées-en-Champagne Bruno Lahouati. C’est un rendez-vous musical familial. Nous ne voulons pas accueillir des centaines de personnes [sur la place de l’église de chaque commune historique], car ensuite il faut pouvoir gérer la foule. Nous ne souhaitons pas faire un Festival Musique en Omois Bis. »

 

Comme l’an passé à la même époque, ces trois concerts gratuits sont offerts par la mairie de Vallées-en-Champagne. Mairie qui a bénéficié d’un coup de pouce du Conseil départemental de l’Aisne pour monter cette seconde édition culturelle.

Portée par Anne Maricot, conseillère départementale du canton d’Essômes-sur-Marne, une subvention de 500 euros a été accordée

à la commune nouvelle.

 

Les élus et les comités des fêtes de Vallées-en-Champagne donnent rendez-vous aux habitants, ce dimanche 5 septembre à 18 heures, sur la place de l’église de Saint-Agnan pour assister au concert Pop Folk de Lucie Joy.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0