Alors que le taux d’incidence reste élevé, la Ville et ses partenaires redoublent d’efforts pour vacciner celles et ceux qui rentrent de vacances et ont attendu la rentrée.
Pour anticiper une demande plus importante de la part de la population, l’organisation du centre de vaccination va être adaptée.
Si près de 1 000 injections ont déjà été réalisées au cours de cette semaine, plus de 1 000 pourront l’être également ce samedi 28 août ! Pour l’occasion, le centre ouvrira ses portes en nocturne, jusqu’à 20h30.
Par ailleurs, dès la semaine prochaine, du lundi 30 août au samedi 4 septembre, la vaccination pourra se faire sans rendez-vous, de 9h
à 12h30 et de 13h à 17h.
Pour favoriser l’adhésion à la vaccination, des actions de sensibilisation seront à nouveau menées par les médiateurs santé de la Ville dans les différents lieux de vie.
Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry, précise : « Le défi a changé. Il n’est plus capacitaire. Alors qu’il reste près de 20% de la population éligible à vacciner, le défi est de convaincre et d’aller au plus proche des personnes réticentes. A l’aube de la rentrée scolaire et
avant que le centre déménage à l’hôpital, la Ville reste plus que jamais mobilisée pour faciliter l’accès à la vaccination. »
Ville de Château-Thierry
Écrire commentaire