Non qualifiés pour le second tour de scrutin des élections départementales dans le canton n°4 d’Essômes-sur-Marne, les candidats Jérémy Pis et Irina Stenzel « remercient très sincèrement les électeurs et les électrices qui leur ont fait confiance en leur apportant leurs suffrages ».
Le binôme Ensemble pour notre territoire qui a récolté 8,94% des suffrages au premier tour
de scrutin, « tire les enseignements suivants des résultats :
- Le contexte de crise sanitaire a compliqué la campagne pour tous les candidats.
- L’abstention majeure est le signe d’un incroyable désintérêt pour les scrutins locaux et mérite d’être analysée en profondeur, car il y a un danger pour la démocratie de notre pays.
- Le fait d’être « nouveaux candidats » et sans aucun autre mandat, ce que réclame beaucoup de nos concitoyens, n’a pas suffi à fédérer autour d’eux. Une campagne électorale est un travail continu, permanent et désintéressé.
- Leurs compétences personnelles et professionnelles ont été un atout pour comprendre ce que vivent beaucoup de personnes sur le terrain et c’est sur ces bases qu’ils ont proposé un programme complet et engagé.
Ils ont eu beaucoup de plaisir à se rendre dans toutes les communes du canton, à l’écoute des élus qui le souhaitaient, à l’écoute de leurs concitoyens pour des échanges constructifs.
Ils s’appuieront sur les valeurs humanistes pour apporter leur voix au second tour, mais ne donneront aucune consigne de vote :
les choix de chacun leur appartiennent en conscience.
Ils souhaitent également adresser leur profond et sincère soutien à toutes celles et à tous ceux qui ont subi de graves dommages suite aux intempéries du week-end ».
DB
Crédit photo : IR
Écrire commentaire