Condé-en-Brie. Ces déchets qui pullulent chemin du Bouvier près de la déchèterie

 

 

 

Lors de la séance du conseil communautaire de la CARCT qui s’est déroulée lundi 14 juin en visioconférence, le maire de Monthurel Vincent Verot a attiré l’attention de Claude Jacquin, vice-président en charge de la réduction des déchets, sur la présence de dépôts sauvages de déchets dans le chemin du Bouvier situé en contrebas de la déchèterie de Condé-en-Brie.

 

 

 

« Qui doit ramasser ces déchets, interroge Vincent Verot, c’est la commune, c’est l’Agglo ? ».  Le vice-président répond que « normalement c’est à la commune, si c’est en dehors ». Vincent Verot dit avoir posé la question au maire de Condé-en-Brie. «  Il m’a répondu que c’était

à l’Agglo. » indique le maire monthurellois. 1 partout, la balle au centre.

 

Sacs poubelles grand format contenant des déchets végétaux, chariot de supermarché ayant sans doute servi à faire des courses

à la déchèterie [Vincent Verot a en effet annoncé à l’assemblée que la déchèterie était « pillée » tous les soirs], réfrigérateur, plastiques : Les déchets s’amoncellent à quelques mètres d’une parcelle de culture et de la voie ferrée 22² qui devrait accueillir le projet touristique de vélo-rail entre Crézancy et Condé-en-Brie porté par l’association TFBCO (Tourisme Ferroviaire de la Brie Champenoise à l’Omois).

 

Faudra-t-il attendre une action locale menée par des bénévoles dans le cadre de l’opération Hauts-de-France propres des 11 et 12 septembre 2021, pour voir le chemin du Bouvier débarrassé de ces ordures ? Telle est la question.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Habitant La Chapelle-Monthodon (vendredi, 18 juin 2021 17:58)

    Puisque cette déchèterie est pillée, pourquoi ne pas mettre une ou plusieurs caméras de vidéosurveillance ?
    Peut-être serait-ce une solution pour stopper ces incivilités ?
    D'autres déchèteries se sont équipées en caméras vidéosurveillance face aux nombreux vols et visites dont elles sont victimes tous les jours.
    C'est à l'agglo de le faire.
    À suivre...