Météo communautaire. Ça chauffe aussi à l’Agglo de Château-Thierry

capture d'écran d'archives.
capture d'écran d'archives.

Ce lundi soir 14 juin, aux environs de 22h00, le soleil était pourtant couché depuis belle lurette sur le Sud de l’Aisne. Néanmoins, cela chauffait encore en séance du Conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry.

 

Non pas à cause d’une défaillance du système de climatisation des locaux de l’Aiguillage, mais à cause d’une prise de bec en visioconférence entre le président Étienne Haÿ et Stéphane Frère, vice-président en charge de la Santé.

 

 

Le maire de Bonnesvalyn, qui est également président du Conseil de surveillance de l’hôpital Jeanne de Navarre de Château-Thierry,

a en effet reproché au patron de la CARCT d’avoir travaillé « en catimini » sur le dossier de « réduction de la voilure » dans le domaine des EHPAD. Une réduction demandée par l’Agence Régionale de Santé. L’EHPAD de Marchais-en-Brie commune de Dhuys-et-Morin-en-Brie va ainsi fermer ses portes le 1er juillet 2021.

 

« C’est dommage que cela a été vu comme cela, de cette façon-là, lance Stéphane Frère au président de l’Agglo depuis l’application de visioconférence Zoom, je trouve dommage que ma position de vice-président à la Santé, tu ne l’entends pas non plus. Je suis déçu mais ce n’est pas grave, je vais continuer à avancer pour la santé, pour le territoire. »

 

Stéphane Frère enfonce le clou en évoquant la découverte d’une réunion du Conseil d’Administration de l’EPMS (Établissement Public Médico-Social) lors d’un passage à l’Aiguillage.

 

« Je te demanderai de lire ta boite mail. » lui a rétorqué le Président Haÿ qui a rappelé par ailleurs la tenue d’un Petit déjeuner Santé. Petit déjeuner programmé à 8 heures que Stéphane Frère a dû quitter 45 minutes plus tard car « le jeudi matin j’ai cours, je dois être avec mes gamins ». Le vice-président exerce en effet le métier d’enseignant.

 

Étienne Haÿ s’est empressé de répondre : « On a tenu compte de tes disponibilités. Moi, je suis disponible, je m’adapte. » Stéphane Frère a eu le dernier mot en concluant : « Là-dessus, il y a juste des malentendants ou des malentendus. »

 

Après cet échange, nul besoin d’ouvrir les fenêtres de l’outil Zoom pour rafraîchir quelque peu l’atmosphère. La bisbille avait jeté comme un léger froid. La prise de bec est à retrouver dans son intégralité ici à 03h31’.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0