Benoît Périn est administrateur du Réseau des Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) de la Région Hauts-de-France et président de l’AMAP
« Les Saveurs du Tardenois ».
Ce dernier a alerté récemment Xavier Bertrand, sur le couvre-feu « qui dure ».
« Le couvre-feu pose des limites palpables sur la réorganisation et l’adaptation permanentes des AMAP suite aux annonces sanitaires prises au fil de l’eau, écrit Benoît Périn, nous comprenons bien les enjeux des mesures sanitaires, cependant le couvre-feu fragilise le fonctionnement même de nos associations. Il impose à nos producteurs et productrices, éleveurs et éleveuses partenaires, des contraintes incontournables d’organisation pour assurer leurs livraisons.
Ces partenaires sont déjà très sollicité(e)s sur les petites exploitations en cette période printanière, d’où la demande d’une dérogation. »
Le président de la Région Hauts-de-France Xavier Bertrand a alerté à son tour Julien Denormandie, le ministre de l’Agriculture et
de l’Alimentation.
Il y a plus de 2000 AMAP en France à ce jour, ce qui représente plus de 100 000 foyers et 5000 paysans partenaires.
Vous cherchez une AMAP près de chez vous ou voulez être aidé(e) pour en créer une ? Réponse assurée par mail : contact@amap-hdf.org ou contact local au 06 22 64 39 93.
DB
Écrire commentaire