Réseau routier. La souffrance des petites routes

 

Jadis, il y circulait des charrettes chargées de sacs de blé ou de bidons de lait et tirées par un ou deux chevaux. Sur ces petites routes communales roulent désormais des véhicules au gabarit et surtout au poids imposant pour lesquels aucun programme minceur

ne peut concocter une version express.

 

Nids-de-poule, fissures, affaissements, ornières : Ces voies vulnérables à cause d’un trafic bien supérieur à celui pour lequel elles ont été conçues, se dégradent au fil du temps.

Sur la commune d’Igny-Comblizy près de Dormans dans la Marne, une petite route mène à La Chapelle-Monthodon commune

de Vallées-en-Champagne dans l’Aisne.

 

« Cela fait des années que la route est mauvaise. » commente un automobiliste. Une réfection du revêtement a bien été effectuée ici

et là. Il n’empêche que la route présente toujours un réel danger pour les usagers.

 

Deux lanceurs d’alerte ont récemment interpellé la mairie d’Igny-Comblizy et la Communauté de Communes des Paysages de Champagne (CCPC51) sur l’absence de signalisation routière verticale liée à l’état de la route.

 

La pose de deux panneaux « DANGER », le premier côté Marne, le second à la frontière administrative avec l’Aisne, vient d’être effectuée. La CCPC51 a fait ainsi preuve d’une belle réactivité, en attendant de faire mieux.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0