CARCT. Un Conseil d’Agglo chargé

 

Pas moins de 51 dossiers étaient à l’ordre du jour du Conseil communautaire de la  Communauté d’Agglomération

de la région de Château-Thierry, qui s’est déroulé lundi 29 mars 2021 en visioconférence.

 

Parmi ces dossiers représentant 1200 notes, soit comme l’a souligné Patrice Lazaro, vice-président en charge des Ressources et des Ressources humaines, l’intégrale du livre « Les Misérables », et l’envoi de 357 pages de travaux aux conseillers, un dossier « phare », celui du budget primitif, le premier de la mandature. Il est à noter qu’il n’y aura pas d’augmentation de la pression fiscale. Ladite pression fiscale n’a pas augmenté depuis 2017, a tenu à rappeler le président de la CARCT Étienne Haÿ.

 

Le projet de création d’un pool de remplaçants au SAAD (Service d’aide et d’accompagnement à domicile) a clôturé cette séance

qui s’est déroulée de 18h30 à 23h43. Un projet de convention signée entre Pôle Emploi, la personne en recherche d’emploi volontaire pour suivre la formation qui va bien et la CARCT permettra de constituer une équipe de remplaçants au SAAD.

 

KVote, le service de vote électronique utilisé par l’Agglo lors des séances en visioconférence, a encore fait des siennes ce lundi soir.

Déjà vacciné par les embrouillimies de l’appli, le Président Étienne Haÿ a, dès l’ouverture de la séance, proposé aux élus présents

de « s’échauffer » en votant sur une question test : « Êtes-vous pour ou contre le vaccin Covid-19 ? »

 

Entre re re téléchargement de KVote, perte de réseau, appel à la Maintenance de l’application..., il a bien fallu une bonne demi-heure avant que tout rentre dans l’ordre. Du coup, le Président Haÿ a enquillé sur les délibérations et les téléspectateurs privilégiés n’ont pas eu le résultat du vote.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0