Château-Thierry. La Ville poursuit ses actions en faveur des avancées des droits des femmes

 

 

Du 8 au 12 mars, les centres sociaux de la Ville de Château-Thierry se mobilisent pour sensibiliser aux droits des femmes.

 

 
 

 

Tout au long de la semaine, des ateliers et des activités sont proposées sur les supports de communication numériques (Facebook, Instagram et Youtube) des centres sociaux Nicole Bastien et La Rotonde. L’intégralité du programme de la semaine est disponible

sur www.chateau-thierry.fr/agenda/journees-internationales-des-droits-des-femmes.

 

Chaque initiative est ainsi une singulière occasion de mobiliser les Castels sur l’avancée des droits des femmes, la lutte contre

les inégalités ou encore la parité hommes-femmes.

 

La Ville continue d’œuvrer en ce sens et amplifie sa politique en faveur de l'égalité et de la lutte contre les discriminations sexuées.

La collectivité s’est dotée depuis peu d’un référent CHSCT ayant une formation spécialisée sur « les agissements sexistes et harcèlement sexuel ».

 

Nathalie Redouté, adjointe au maire déléguée à la communication, à la vie associative et aux ressources humaines, affirme « Bien que ce soit une évidence, la neutralité est le maître-mot de notre politique de recrutement. Garantir un égal accès aux grades et emplois de la fonction publique est une nécessité à laquelle la Ville est fortement attachée. Nous pouvons nous réjouir de pouvoir compter un effectif paritaire d’encadrants dans nos services. »

 

Alice Dupuis, adjointe au maire aux affaires sociales, à la politique de la ville et à la santé, ajoute « Si un grand chemin a déjà été parcouru pour les droits des femmes depuis quelques années, il reste à le poursuivre encore. Dans un contexte social particulièrement difficile, les centres sociaux se sont alors adaptés en proposant des évènements numériques tout au long de la semaine afin de toujours sensibiliser les Castels sur l’égalité des droits entre les femmes et les hommes dans notre société. »

Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 0