Condé-en-Brie. Alertes et informations communales dans la poche des administrés

 

La mairie du bourg centre de Condé-en-Brie a, elle aussi, opté pour l’application PanneauPocket afin de permettre aux administrés d’être informés en temps réel des faits importants de la commune.

 

Cette nouvelle technologie lancée en 2017, servira à alerter les 697 habitants (chiffre INSEE 2018) du bourg centre sud axonais.

 

Les communes utilisent l'application PanneauPocket pour informer les administrés sur, par exemple, les vigilances météorologiques,

les animaux perdus, les coupures d'eau ou d'électricité, l'ouverture de la chasse, les arnaques au porte-à-porte, la collecte des ordures ménagères ou les incidents divers.

 

Les habitants du bourg centre de Condé-en-Brie recevront les informations sur leur smartphone.

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’ex canton de Condé-en-Brie, la commune nouvelle de Dhuys-et-Morin-en-Brie a été,

en avril 2020, la première commune à être séduite par l’application PanneauPocket.

 

Depuis, d’autres communes ont fait de même comme Jaulgonne et Crézancy. Pargny-la-Dhuys devrait bientôt opter pour ce mode de communication gratuit pour les administrés des communes.

 

En France, 56% des personnes âgées de 70 ans et plus ne possèdent pas de smartphone.

Les informations, notamment les alertes de la Gendarmerie Nationale, reçues via Panneau Pocket doivent donc être relayées auprès des aînés non connectés. C’est cela aussi le bien vivre ensemble.

DB

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0