Sud de l’Aisne. Alimentez la malle à graines afin de booster la biodiversité

 

Souvenez-vous, c’était en 2012, la malle à graines du Sud de l’Aisne prenait son envol. Elle a bien vécu pendant huit ans.

Nous ne savons pas trop comment, mais aujourd’hui, elle a encore beaucoup à donner ( vos apports, les dons de Germinance, Biaugerme, Terres Vivantes, La Boîte à Graines... ).

 

D’une poignée de personnes motivées à l’origine, nous sommes devenus ce que j’appellerai une famille, celle des semeuses et

des semeurs de graines.

Pendant tout ce temps, nous avons donné, planté et redonné. La malle a été gérée tranquillement et à son rythme, sans structure particulière. Aujourd’hui, l’idée est de booster la biodiversité avec des semeuses et des semeurs volontaires  pour planter, récolter, manger et alimenter la malle de graines, celles que l’on peut resemer, fidèles à leurs ancêtres.

 

2021 sera encore une année de  libération des semences, tout est gratuit comme d ‘habitude !

 

La prochaine ouverture de la malle aura lieu samedi 13 mars 2021, entre 10h00 et 12h00, lors du Marché Bio à la Ferme de la Genevroye à Rocourt-Saint-Martin . Semeuses et semeurs : Si vous pensez pouvoir planter cette année quelques variétés de la malle,

je vous propose de vous faire connaitre sur cette adresse doador@club-internet.fr.

L’important c’est d’aimer, mais c’est aussi de planter !

Benoît Perin et l’équipe de la malle à graines

Écrire commentaire

Commentaires: 0