Le 9 novembre dernier, après plusieurs mois de travail et au lendemain du second confinement, la Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry lançait sa plateforme achetezachato.fr. Un site qui attire de nombreux clients, d’ici et d’ailleurs...
Un mois d’essai transformé
Après un mois d’activité, les chiffres parlent d’eux-mêmes :
- 80 boutiques en ligne
- 3 590 produits en ligne
- 133 000 visites sur le site, dont 127 000 visites uniques
- 4 000€ de chiffre d’affaire réalisés par les boutiques
- 22 000€ vendus en chèques cadeaux
Achetezachato.fr permet de vérifier sur Internet si le produit existe localement et dans quelle boutique. L’achat se fait plus facilement auprès du commerçant ou directement en ligne. L’objectif est atteint : faire venir les clients en magasin !
Une plateforme locale à audience mondiale ?
La plateforme a reçu une commande à laquelle on ne s’attendait pas pour une plateforme locale : un client suisse a commandé grâce
à la plateforme ses produits dans la boutique castelle Moi je... Preuve que lorsque l’on référence bien ses produits, ils apparaissent partout, à l’étranger compris !
L’équipe projet, accompagnée du président Étienne Haÿ et du Conseiller délégué au commerce et à l’artisanat Gilles Cordival,
ont rencontré les gérantes Nadia et Karima après cette vente inattendue. Le client avait trouvé plusieurs boutiques en ligne
en mesure de livrer le produit, il a commandé sur achetezachato.fr en raison de la réactivité des commerçants : le bon produit,
une réponse immédiate et une livraison arrangeante, ont déclenché la vente.
Conclusion, le numérique est une vitrine importante mais ne reste qu’un nouvel espace de vente : tout repose sur le talent de
nos commerçants, comme en présentiel !
CARCT
Crédit photos : CARCT
Écrire commentaire