L’Atelier Libre de Peinture de Condé-en-Brie « coaché » par Jacqueline Gouby, la présidente de l’association Bochages productions-Les Peintres de la plaine, a rouvert ses portes lundi 31 août.
Les adhérents venant pour certains de Crézancy, Château-Thierry, Chézy-sur-Marne, ont retrouvé leur espace de création avec grand plaisir.
« Nous n’avons jamais arrêté de travailler pendant ses longs mois de confinement, souligne Jacqueline Gouby, puisque les adhérents ont créé en tout plus de trente-cinq toiles chez eux. Tout le monde est content de se retrouver ici. »
Mesures sanitaires
Port du masque, gel hydro alcoolique à disposition : Jacqueline Gouby a mis en place des mesures sanitaires. Chaque artiste est
dans son coin, face à son sujet, pour travailler l’aquarelle, l’acrylique, l’huile ou le crayon de couleur sous l’œil de la présidente.
« Nous faisons le maximum pour que tout ce passe bien, poursuit Jacqueline Gouby, mais nous espérons tout de même quitter nos masques un jour. »
Expositions en stand-by
Chaque année, les adhérents de l’Atelier Libre de Peinture montrent tout leur talent lors de plusieurs expositions sur des thèmes aussi divers que variés. « Un conseiller municipal a trouvé que nous ne pouvions plus accueillir de public à l’atelier, lance Jacqueline Gouby,
nous avons pourtant une exposition sur la musique qui est toute prête et une seconde en cours sur le thème de la nourriture.
Nous sommes donc dans l’attente. »
L’Atelier Libre de Peinture est situé au-dessus des Halles du centre bourg. La mairie condéenne met gracieusement ce local
à disposition de l’association depuis la création de l’atelier. L’association a en charge la propreté du local.
Atelier Libre de Peinture. Au-dessus des Halles. 02 330 Condé-en-Brie. Ouvert le lundi de 14h00 à 18h00.
DB
Écrire commentaire