Les habitants de la commune sud axonaise de La Chapelle-Monthodon
sont impactés par des microcoupures depuis 2011. La première élue ayant été au chevet de la population est Isabelle Vasseur, infirmière de formation et à l’époque députée UMP de la 5ème circonscription de l’Aisne.
Des courriers de Jacques Krabal, député LREM de l’Aisne, d’Éric Girardin, député LREM de la Marne (la commune étant alimentée
par un poste électrique situé à Dormans), de Ronan Léaustic, sous-préfet de Château-Thierry, adressés à ENEDIS, le gestionnaire
du réseau électrique en France, une pétition des habitants envoyée à Emmanuel Macron, une mise sous surveillance de la ligne électrique 20 000 volts, des survols de la ligne « 3 fils » effectués par hélicoptère et des campagnes à répétition d’élagage de la végétation proche de la dite ligne lancées par ENEDIS, n’ont pas permis à ce jour de mettre un terme à ces dysfonctionnements récurrents.
Les habitants du bourg ont appris à vivre avec ces microcoupures depuis 2011, en attendant que l’on trouve un vaccin.
DB
Écrire commentaire
Habitant La Chapelle-Monthodon (lundi, 15 juin 2020 19:21)
PAR FORCE, nous sommes effectivement obligés de vivre avec, mais en avons réellement ras-le-bol d'être victimes des désagréments qui y sont liés !
Une répétition régulière peut endommager les appareils électriques, elles font également perdre tout le travail en cours avant la sauvegarde.
L'humain est capable d'aller sur la Lune, il envisage même d'aller sur Mars, mais il est incapable de mettre fin à ces dysfonctionnements récurrents.