Château-Thierry. Une partie de l’ancienne piscine démolie

Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry, communique sur la démolition d’une partie de l’ancienne piscine.

 

« Ces dernières heures, une partie de l’ancienne piscine a été démolie.

 

Sur la forme, je condamne fermement la méthode qui a consisté à commencer la démolition en soirée. Même si les propos et les menaces

des opposants dans la presse étaient très virulents, une démolition en journée aurait été légale et tout aussi effective. Elle aurait évité que

les tensions entre l’investisseur et les opposants ne s’accroissent davantage.

 

Averti par le commandant de police lundi soir, j’ai demandé l’arrêt immédiat des travaux de démolition. L’entreprise ne bénéficiant d’aucun arrêté autorisant des travaux de nuit, je me suis également rendu sur place pour vérifier l’effectivité de l’arrêt. Les travaux ont repris normalement ce mardi matin.

 

Depuis décembre 2019, le terrain n’est plus propriété de la Ville puisqu’il a été vendu à un investisseur privé. Seuls les 2/3 du terrain, côté rue, ont été vendus. C’est sur ce terrain que se trouve l’ancienne piscine.

 

Comme annoncé depuis près d’un an, et à ma demande, l’investisseur s’est engagé à ce que seule une partie de l’ancienne piscine pouvait être démolie (les anciens vestiaires et la loge du gardien). La structure principale, abritant les bassins, devait être préservée.

 

Conformément à cet engagement, et contrairement à ce que l’on a pu lire çà et là, la structure principale n’a donc pas été démolie.

Elle donnera lieu à réhabilitation, permettant de redonner une nouvelle vie au bâtiment, actuellement fort dégradé et énergivore. L’investisseur s’est engagé à publier des premiers plans sur cette réhabilitation très prochainement.

 

Le 1/3 du terrain restant côté Marne demeure propriété de la Ville. Comme nous nous y sommes engagés, ce terrain donnera lieu à valorisation en lien avec la Marne : activités nautiques, aire de jeux, etc. Les Castels et plus particulièrement les habitants des Billards et de la Mare Aubry

y seront pleinement associés. »

Ville de Château-Thierry

Crédit photos : RX10

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0