Le marché de plein air de Dormans a retrouvé ce samedi 23 mai un format habituel, avec le grand retour des étals
de produits manufacturés.
« Cela fait du bien de voir les petits pantalons d’été. » lance une sud axonaise, fidèle du marché dormaniste. Absent depuis deux mois,
le marchand de chaussures ne cachait pas son plaisir de retrouver la Place de Luxembourg, lieu mythique du
marché.
« Aujourd’hui, tous les titulaires des emplacements de produits manufacturés sont de
retour, confie le placier Alain Brazier de la Police municipale dormaniste, ils sont dix et il n’y en aura pas plus jusqu’à nouvel ordre. »
Les distances de sécurité étaient toujours de mise. Alain Brazier veillait au grain lors de ses rondes. « Aujourd’hui, il faut être vigilant, commente une cliente masquée, il y a beaucoup de monde et notamment des têtes nouvelles en ce weekend prolongé de l’Ascension.
Les gens ne sont pas équipés et ne font pas attention à la distanciation
sociale. »
La pluie a arrosé dès potron minet, le retour au format habituel du marché de plein air de Dormans. Des clients ont fait de même
sur les douze coups de midi, après avoir rangé les commissions.
DB
Écrire commentaire
Habitant La Chapelle-Monthodon (dimanche, 24 mai 2020 08:53)
Mon constat :
- Les distances à respecter ne sont qu'un souvenir...
- Quant aux masques, même s'ils ne sont pas obligatoires, après les avoir pleurés, maintenant que nous y avons accès, à l'heure où j'y suis allé, j'ai vu 2 voire 3 personnes au maximum sur 10 qui en portaient.
Allez comprendre !
Et toujours du stationnement sur les trottoirs qui gêne le passage des piétons alors que les parkings sont loin d'être complets.