[Élection municipale] Dormans. Le magnétiseur Éric Barthelemy n’a pas trouvé de colistiers et prédit une annulation de l’élection

Éric Barthelemy est magnétiseur, rhabdomancier et écrivain public.
Éric Barthelemy est magnétiseur, rhabdomancier et écrivain public.

Pour l’élection municipale à Dormans, il n’y aura pas de seconde liste dans

la commune. Le magnétiseur Éric Barthelemy qui souhaitait affronter l’équipe sortante, n’a finalement pas trouvé de colistiers. Il devait dénicher vingt-deux candidats afin de prétendre aux suffrages des électeurs dormanistes. Du coup, celui qui est également sourcier, range ses baguettes. Éric Barthelemy prédit, par ailleurs, une annulation de l'élection municipale.

 

« Ces gens ne veulent pas bouger, confie Éric Barthelemy, juste râler. J’ai donc mis

à profit pour terminer mon troisième bouquin et continuer des recherches. Par ailleurs, médiumniquement, on me dit de laisser pisser. Ce que j’ai fait, même si j’aurais bien aimé lutter à la régulière.

 

 

 

Quand je vois leur torchon de programme, je suis consterné de sa pauvreté malgré certaines idées à moi, et révolté de voir un tel format couleur et glacé et des faux-culs dans la liste. Je pense qu’il n’y aura pas d’élection de toute façon. La semaine prochaine, il y aura les trois jours

de ténèbres avec l’élimination de beaucoup de gens. C’est très probable, vraiment très probable. Il y a toujours des incertitudes, mais il y a beaucoup d’éléments. Et puis ce coronavirus n’a pas dit son dernier mot, même s’il va s’effondrer avec le froid qui revient dès dimanche. »

 

Comme le disait la journaliste Geneviève Tabouis qui connut une grande notoriété après la Seconde guerre mondiale à la radio : « Attendez-vous à savoir. »

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Latour (jeudi, 05 mars 2020 15:57)

    Est-ce que ce brave homme a prédit le départ des propriétaires du centre équestre?
    https://www.pjhb.fr/immobilier-bien.php?id=543353#prettyPhoto
    Les poules font-elles peur aux poneys?

  • #2

    Annie Balle (mardi, 19 décembre 2023 23:28)

    Dormans l'a échappé belle !