Dormans. Le premier Salon du bien-être a attiré un peu plus de 1100 visiteurs

Le premier Salon du bien-être qui s’est déroulé, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre dans la salle des fêtes

de Dormans, a attiré un peu plus de 1100 visiteurs. Les porteurs du projet, des coworkers de la bourgade champenoise, affichaient une belle satisfaction à l’issue de ces deux journées.

 

Les bienfaits du bien vivre au quotidien

 

Sophrologie, magnétisme, réflexologie, art thérapie, bols tibétains, numérologie, massage, hypnose, soins énergétiques, rigologie, conférences, ateliers thématiques... : Le salon a permis à trente-deux exposants venus pour la plupart de la région, de mieux faire connaître leurs différentes disciplines. «C’est une très belle vitrine pour nous, confie Éric Citerne, diplômé de l’École Française

de Géobiologie, il y a une bonne ambiance entre les exposants et ici, le public prend le temps d’échanger devant chaque stand.» Une tombola riche de plus de soixante lots a par ailleurs rehaussé la manifestation.

 

Un partage d’idées

 

«L’idée de ce salon est née à l’espace créatif et collaboratif, Dormans coworking, inauguré le 26 avril dernier, explique Philippe Dumont président de l’association éponyme, les trois premiers coworkers, Éric Barthelemy, Gaëlle Vincent et Cathy Jourdan, travaillent sur le même secteur d’activité, le bien-être. Le but du coworking étant le partage, ces trois personnes ont partagé leurs idées. Du partage de ces idées, est née l’idée du salon du bien-être. Le maire de la commune et une grande partie du conseil municipal sont venus voir le salon. Les élus ont trouvé

qu'il était bien organisé et qu'il n'était pas mal.»

 

Pour le magnétiseur Éric Barthelemy, Dormans avait toute sa place en tant qu’accueil d’un salon de bien-être : «Avec Gaëlle, l’enfant

du pays, et Cathy, nous avons lancé l’idée de cette manifestation en rapport avec tout ce que nous pouvions voir à l’extérieur où il y avait déjà des salons. Nous avons mis notre savoir-faire en commun et pu ainsi déclencher ce salon pour faire évoluer, autour de cette salle des fêtes,

la vie à Dormans.»

Zénitude et sérénité auront donc été les maîtres-mots de ce week-end.

DB

 

Au premier plan, de gauche à droite : Gaëlle Vincent, Cathy Jourdan et Sylvie Jedrzejczak. Au second plan, de gauche à droite : Philippe Dumont et Éric Barthelemy.
Au premier plan, de gauche à droite : Gaëlle Vincent, Cathy Jourdan et Sylvie Jedrzejczak. Au second plan, de gauche à droite : Philippe Dumont et Éric Barthelemy.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Isabelle CHOPIN (lundi, 02 décembre 2019 11:16)

    Merci pour cette article et un MERCI à cette belle équipe et à ce salon !
    Isabelle CHOPIN
    Tarologue et praticienne REÏKI

  • #2

    Karine Dumez Art-thérapeute (lundi, 02 décembre 2019 13:08)

    Une organisation exemplaire et un public attentif et intéressé.
    De belles rencontres à tous les niveaux

  • #3

    Citerne Kathleen (lundi, 02 décembre 2019 21:16)

    Merci bel article

  • #4

    Reitz Brigitte (mercredi, 04 décembre 2019 03:08)

    Un grand merci aux organisateurs et aux visiteurs. Merci à toutes les personnes qui ont profité de cette occasion pour une consultation ou pour assister à ma conférence.

  • #5

    Mel Costa (mercredi, 04 décembre 2019 11:45)

    Un salon inoubliable !
    Avec des sposants des activités variées et diverses autour du bien être accompagné de musique douce, bonnes énergies, et de quoi bien manger et à boire.
    Bisous �
    Socio esthéticienne, Chanteuse
    Mel Costa (participante)

  • #6

    Pinto Sonia (vendredi, 06 décembre 2019 11:08)

    Félicitations pour la mise en place de ce salon.
    Une belle initiative .