A Dormans, l’édition 2019 de la foire Saint-Crépin a drainé les foules, samedi 26 octobre, sous un beau soleil d’automne.
Manuel Cordeiro, adjoint au maire, soulignait avec satisfaction que «tous les emplacements dédiés aux exposants avaient été comblés par Alain Brazier, le placier municipal». Une météo bienveillante avait incité bon nombre de camelots à se présenter, dès potron minet, et sans réservation, aux entrées de la foire.
Du coup, les stands s’étiraient harmonieusement, de l’avenue de Paris jusqu’à la rue de Châlons, pour le plus grand plaisir des nombreux badauds.
À coups de mailloche
Le succès de cette foire très courue dans le bassin de vie, et au-delà du territoire, a été renforcé par une nouveauté. Le Groupe Portugais de Reims, un ensemble de percussions, a en effet assuré une animation de rue au cours de l’après-midi. Sur un fond musical joué par un accordéoniste donnant le tempo, le public a pu ainsi assister à un défi sportif et musical aux rythmes très soutenus.
«J’ai passé quatre heures avec les bombos portugais. C’était extra» lance Christine Galopeau de Almeida, conseillère municipale de Dormans en charge notamment de la Culture, à l’issue de la foire.
Plus qu’un événement commercial, la Saint-Crépin a été cette année un grand moment de fête conviviale.
DB
Crédits photos : AX10 / CGA
Samuel Moens. Un monde plus vert. Contact : 07 85 56 41 39. Courriel : 1mondeplusvert@gmail.com
Maison Chillet. Contact : 04 78 48 44 36. Courriel : info@chillet.fr
Groupe Portugais de Reims. Contact : 03 26 06 50 91. Courriel : gpr-reims@hotmail.com
Écrire commentaire