L’antenne du Secours Populaire de Dormans a fait la part belle, samedi 19 octobre
de 10h00 à 17h00, à une bourse aux livres organisée dans la salle de garde
du château de Dormans. Le public a pu brasser des centaines de livres présentés dans des caisses de rangement.
«Nous avons accueilli plus d’une cinquantaine de visiteurs depuis ce matin,
confie Patricia Tissot, la présidente de l’antenne, la journée a été bonne dans l’ensemble. Nous sommes satisfaits de cette première édition.»
Comme dans les brocantes
Bandes dessinées, romans policiers, histoire, contes, jeunesse, activités manuelles... : Un très grand choix de livres pour petits et grands était proposé à des prix allant de 0,50 à 5 euros. «Nous avons vendu des livres sur Napoléon, commente la présidente, les gens qui veulent un livre bien précis viennent, le matin de bonheur, comme dans les brocantes.» A partir de 15h00, chaque acheteur d’un livre quittait la salle de garde avec un livre gratuit sous le bras.
Un espace musique présentait des CD, DVD et
«encore
des cassettes», un autre, des jeux de société.
Les Pères Noël verts
Outre les livres, le public pouvait également acheter, puis emporter ou apprécier sur place, des parts de gâteaux faits par les bénévoles de l’antenne, voire même boire un café. Tous les fonds retirés des ventes seront reversés à la fédération de la Marne du Secours Populaire à Reims. «L’argent sera consacré au Noël des enfants, souligne Patricia Tissot, nous travaillons actuellement sur la campagne
des Pères Noël verts du Secours Populaire.»
Devant le succès rencontré, l’équipe de bénévoles souhaite renouveler prochainement l'opération.
DB
Écrire commentaire