Artonges. Une fête du livre pour ravir le cœur des lecteurs

De gauche à droite : Mélanie Baranger et l'abbé Henri Gandon.
De gauche à droite : Mélanie Baranger et l'abbé Henri Gandon.

 

 

La fête du livre organisée dimanche 20 octobre à Artonges, commune déléguée de Dhuys-et-Morin-en-Brie, a attiré des passionnés de littérature et sans doute aussi des curieux de passage dans la salle des fêtes du bourg.

 

Dans une ambiance d’échanges fructueux, petits et grands se sont succédé tout

au long de la journée devant les tables des auteurs venus dédicacer leurs ouvrages.

 

 

 

 

 

Depuis sa mise en place en 2015, cette manifestation, portée désormais par l’association Esprits dans le vent, tient la route avec

ses exposants venant «de la région, d’un peu plus loin des Hauts-de-France et d’Île-de-France».

Les lecteurs ont retrouvé les thématiques habituelles comme la romance, le fantastique, la jeunesse, ou encore le policier.

 

«Un nombre d’auteurs raisonnable»

 

Chaque année, l’association présente une trentaine d’auteurs. «Si nous avions plus de trente exposants, cela serait frustrant pour

les lecteurs, explique Mélanie Baranger, l’une des figures incontournables des Esprits dans le Vent et elle-même écrivaine, ils auraient plus de choix mais ne pourraient pas tout acheter. À chaque édition, nous avons plusieurs thématiques avec un nombre d’auteurs raisonnable. Il n'y a pas toujours les mêmes exposants. Nous essayons de faire tourner un petit peu. Sur le salon est présent Ciceron Angledroit, l’auteur préféré de l’épouse du maire de la commune.»

Des ouvrages pour tous les âges, des ouvrages avec des photos : la fête du livre d’Artonges vit bien en variant les plaisirs.

DB

Crédit photos : AX10 / HG

Écrire commentaire

Commentaires: 0