Edgar Vervaet, maire du bourg sud axonais de Montlevon, ne décolère pas. En effet,
l’édile vient de découvrir, une nouvelle fois, plusieurs dépôts de déchets en tout genre sur le territoire de sa commune.
Un seau contenant de l’huile de vidange, des pots de confiture et de pâté, une trottinette, du verre, des cartons et des saloperies diverses et variées ont été déposés sur le bord de la petite route de la Villeneuve, en direction du village voisin de Viffort.
«C’est la troisième fois que cela se produit sur la commune, confie Edgar Vervaet, Pour les dépôts précédents, j’avais trouvé des indices
qui m’ont permis de faire verbaliser les contrevenants. Une enveloppe déchirée en petits morceaux faisait partie d'un dépôt de déchets. J’avais réussi à reconstituer le puzzle et trouver ainsi le coupable. Là, j’ai regardé partout, mais malheureusement, je n’ai rien trouvé
qui puisse m’aider. Je vais passer une matinée à enlever les déchets.»
Nelly Guedrat, première maire adjointe de la commune, est outrée. «Quelle honte de voir cela» lance l’élue. Pas de nom, pas de coupable, pas de plainte : Le maire de Montlevon indique qu’il se rendra néanmoins à la gendarmerie, photos en poche, afin de déposer une main courante.
DB
Crédit photos : NG
Écrire commentaire