Dormans. La mémoire militaire s’expose au salon

Le public a flâné parmi des stands d'une grande diversité.
Le public a flâné parmi des stands d'une grande diversité.

 

Un salon des antiquités militaires s’est tenu, dimanche 10 février, dans la salle des fêtes de Dormans.

 

Organisé par l’association Horizon 14/18 Les Eparges, l’événement a réuni une bonne trentaine d’exposants sur cent mètres de linéaire. Fusils, pistolets, uniformes, casques, bibelots, décorations, datant de la première et seconde guerre mondiale mais aussi de l’époque napoléonienne : Une véritable caverne d’Ali Baba a attiré un nombreux public mordu d’histoire et de reconstitutions militaires.

 

 

 

 

 

Une nouvelle association à Dormans

 

Le tissu associatif de Dormans s’enrichit : Les Poilus de Champagne viennent de rejoindre, il y a tout juste un mois,  les trente-cinq associations déjà en activité sur la bourgade champenoise. Cette association a pour but de  faire vivre la mémoire des soldats de 14-18 par des manifestations culturelles.

« Je suis à l’origine de la création, en 1991, de l’association Le Poilu de la Marne basée à Epernay. Depuis, j’avais quelque peu lâché le milieu. Michel Courteaux, le maire de Dormans, était intéressé par la création d’une association de reconstitution historique. Du coup, j’ai relancé ça. Nous sommes pour l’instant un petit groupe d’adhérents locaux et du département de la Meuse. » explique Didier Blanchard, le secrétaire

des Poilus de Champagne.

 

Composition du bureau :

 

. Patrice Losson (président),

. Didier Blanchard (secrétaire),

. Nathalie Losson (trésorière).

 

Contact : Didier Blanchard au 03 26 53 14 18. Courriel : diblanchard@wanadoo.fr

DB

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0