L’association Nous voulons des coquelicots : Un groupe de bénévoles sans argent, composé d’une quinzaine de
personnes, parmi lesquelles une directrice de crèche (retraitée), des décorateurs, une étudiante, une céramiste, deux paysans, une enseignante, une psychanalyste, des membres d’ONG, deux
journalistes.
L’appel à l’interdiction de tous les pesticides lancé le 10 septembre par Fabrice Nicolino, journaliste à Charlie Hebdo et président de l’association, et François Veillerette, porte-parole de Générations futures, a rencontré un franc succès en germant dans plus de 500 villes et villages.
Il se doublera d’événements festifs et réguliers. Objectif : cinq millions de signatures d’ici à 2020.
[Rassemblement] Vendredi 7 décembre 2018 à Château-Thierry
Un nouveau rassemblement est prévu vendredi 7 décembre 2018, entre 18h30 et 19h30, place de l’Hôtel-de-Ville à Château-Thierry, avec notamment la présence de Liliane Devillers, présidente de l’association Sauvegarder son patrimoine en région agroviticole.
Au programme : un bilan des deux mois écoulés (carte des rassemblements, nombre de signatures), un topo sur l’eau et les pesticides, les prochains événements à envisager. Un rassemblement festif où vous pourrez écouter, coquelicot à la boutonnière, un air de flûtiau devant un bol de soupe.
DB
Écrire commentaire
michelle.sinturel@free.fr (lundi, 10 décembre 2018 00:14)
je voudrai revoir des coquelicots dans les champs ,pour cela nous devons exiger le retour à une agriculture naturelle ,comme pendant mon enfance.