Un automobiliste excédé à la vue des gilets jaunes a tenté de forcer, samedi 17 novembre aux environs de 10h00, l’un des trois barrages situés au rond-point de Try sur la départementale D1003 et D980.
« J’ai déjà perdu quarante-cinq minutes. Ça ne sert à rien ce que vous faites. Vous n’avez rien compris ! » crie le conducteur en sortant de sa puissante berline allemande. Le gilet jaune qui fait face à cet instant à l’automobiliste pour le moins énervé a bien compris, par contre, que ce dernier venait de lui rouler sur un pied après avoir escaladé un îlot directionnel en béton.
Du coup, le calme et la sérénité qui régnaient depuis la mise en place du mécontentement à ce rond-point situé à quelques centaines de mètres des communes de Dormans et Verneuil sont partis en vrille.
Après une altercation qui a duré plusieurs minutes, et provoqué la chute du capot de l’un des rétroviseurs de la voiture, l’automobiliste a ensuite repris la route à vive allure en direction de Verneuil. Ce dernier a-t-il eu alors un remords ? En effet, l'homme est réapparu
au rond-point quelques instants plus tard.
Face une nouvelle fois aux gilets jaunes, l’automobiliste, passablement énervé, brandit une pièce d’identité. « Vous voulez porter plainte contre moi ? Vous connaissez mon nom ? Vous allez le savoir mon nom ! » lance l’homme d’une famille d’entrepreneurs bien connue
de Dormans. « Vous connaissez le prix d’un rétroviseur ? » demande l’automobiliste, un ancien gendarme, à une représentante des forces de l’ordre. « Quel que soit le prix de l’équipement, ça ne vaudra jamais le prix d’une vie humaine » rétorque calmement la gendarmette.
Ex filtré du groupe de gilets jaunes par les gendarmes, le conducteur est ensuite placé à l’écart des manifestants pour un contrôle
par éthylomètre dont le taux d’alcool ne se révèle pas positif.
« Vous rassemblez quelques témoignages pour cet après-midi » lance la gendarmette aux gilets jaunes...
DB
Écrire commentaire
Le conducteur exédé. (dimanche, 18 novembre 2018 14:47)
Tout à fait d'accord sur ce que vous pouvez dire. Par contre, la personne avec qui j'ai fait un constat pour soit disant lui avoir laissé le pied coincé sous la roue avant droite que je connais d’ailleurs, ne se trouve pas sur la photo. Comment expliquer qu'une personne ayant le pied bloqué sous une roue de voiture puisse par miracle ne pas ce trouver sur la photographie. Merci par ailleurs de votre présence sur les lieux pour immortaliser les faits.
Aussi, lorsque vous dites quelques choses dites bien : j'avais perdu 15 minutes et non 45. Pour le reste, votre mouvement est légitime, pour des raisons bien particulière je n'aurait pas pu être présent bien que partisan de la dénonciation. Mais malheureusement, comme je l'ai dit, même si ce que vous avez fait ce samedi à de l'idée, ce n'était pas la bonne. Les citoyens ne sont pas responsables des décisions politiques. Et s'il vous plait, arrêter de tout mélanger. La politique est un métier à part entière. Il y a suffisamment de problèmes du même genre et voir bien plus sérieux à revendiquer. Aller bloquer Paris oui ; pas les citoyens qui peinent autant que vous
Chronos (dimanche, 18 novembre 2018 20:52)
" Aller bloquer Paris oui ; pas les citoyens qui peinent autant que vous " écrivez-vous conducteur excédé. D'après vous bloquer Paris ne gênerait pas les citoyens parisiens. C'est bien connu, les citoyens parisiens n'auraient pas peiné comme vous, puisqu'ils passent leur temps à enfiler des perles.
Il est vrai que charité bien ordonnée commence par soi-même.