Vallées-en-Champagne. Saint-Agnan. L’inauguration du monument aux morts, c’est samedi

 

La commune de Saint-Agnan fait partie depuis le 1er janvier 2016, avec La Chapelle-Monthodon et Baulne-en-Brie, de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne.

Ce bourg sud axonais de 110 âmes aura, lui aussi, son monument aux morts. Il sera inauguré samedi 10 novembre 2018 à 10h30.

 

A Saint-Agnan, les cérémonies commémoratives se déroulaient jusqu’à maintenant dans la salle communale. Une plaque où sont inscrits les noms des enfants de la commune morts pour la France y est installée sur un mur.

 

 

Le monument aux morts qui sera inauguré en présence, il faut l’espérer, de nombreuses personnalités et représentants associatifs,

a été implanté sur une partie du mur d’enceinte du cimetière communal.

 

Au cours de la cérémonie, la lecture d’une lettre d’un poilu sera faite par Gérard Gille, conteur sud axonais bien connu et fondateur

de la compagnie valcampanienne Le Chien Qui Miaule.

 

Par ailleurs, Alexy Delannoy, fils de Christophe Delannoy, le président de l’Association Nationale des Porte-drapeaux Anciens Combattants et Vétérans de France (APAC), recevra au nom de Madame la Ministre des Armées, le brevet de porte-drapeau reconnaissant trois années de services accomplis en qualité de porte-drapeau suppléant de l’APAC.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    ALLEMAND Marie-Catherine (mardi, 06 novembre 2018 10:17)

    Maurice ALLEMAND étant mon oncle, pour sa mémoire, je serai probablement présente à la cérémonie.
    Marie-Catherine ALLEMAND