Vallées-en-Champagne. Baulne-en-Brie. 67 participants à la deuxième randonnée pédestre des secrétaires de mairie

Les marcheurs posent pour la postérité en compagnie de Marcel Dartinet (gilet jaune), le guide du jour.
Les marcheurs posent pour la postérité en compagnie de Marcel Dartinet (gilet jaune), le guide du jour.

La deuxième randonnée pédestre organisée, jeudi 1er novembre, par l’association des secrétaires de mairie de l’arrondissement de Château-Thierry a connu un véritable succès.

 

« Je me disais que si on est le double par rapport à la première fois, ça sera déjà bien. Le 1er mai, il y avait vingt marcheurs. Aujourd’hui, nous sommes soixante-sept » lance avec un large sourire, Céline Gadenne, secrétaire-adjointe de l’association sud axonaise.

 

Le départ de la randonnée dont le parcours de 9km est à mettre à l’actif de Marcel Dartinet, adjoint au maire de Vallées-en-Champagne, s’est effectué

de la salle du Moulin de Baulne-en-Brie. Une salle prêtée gracieusement aux organisateurs par la municipalité valcampanienne.

 

 

 

 

En cours de chemin, les marcheurs ont effectué une pause-café sous un hangar prêté également pour l’occasion par Béatrice Larangot, 1ère adjointe au maire de Vallées-en-Champagne.

Au retour,  Bruno Lahouati, maire de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne, a présenté le mur de mémoire vivant aux participants. Inauguré en 2011 et situé place Daniel Beaucreux à Baulne-en-Brie, ce mur constitué de quatre stèles fait partie du lieu

de commémoration dédié aux déportés du canton de Condé-en-Brie.

Cette randonnée à succès s’est ensuite conclue par le verre de l’amitié, partagé dans la salle du Moulin.

DB

Crédit photos : Céline Gadenne

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0