La deuxième randonnée pédestre organisée, jeudi 1er novembre, par l’association des secrétaires de mairie de l’arrondissement de Château-Thierry a connu un véritable succès.
« Je me disais que si on est le double par rapport à la première fois, ça sera déjà bien. Le 1er mai, il y avait vingt marcheurs. Aujourd’hui, nous sommes soixante-sept » lance avec un large sourire, Céline Gadenne, secrétaire-adjointe de l’association sud axonaise.
Le départ de la randonnée dont le parcours de 9km est à mettre à l’actif de Marcel Dartinet, adjoint au maire de Vallées-en-Champagne, s’est effectué
de la salle du Moulin de Baulne-en-Brie. Une salle prêtée gracieusement aux organisateurs par la municipalité valcampanienne.
En cours de chemin, les marcheurs ont effectué une pause-café sous un hangar prêté également pour l’occasion par Béatrice Larangot, 1ère adjointe au maire de Vallées-en-Champagne.
Au retour, Bruno Lahouati, maire de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne, a présenté le mur de mémoire vivant aux participants. Inauguré en 2011 et situé place Daniel Beaucreux à Baulne-en-Brie, ce mur constitué de quatre stèles fait partie du lieu
de commémoration dédié aux déportés du canton de Condé-en-Brie.
Cette randonnée à succès s’est ensuite conclue par le verre de l’amitié, partagé dans la salle du Moulin.
DB
Crédit photos : Céline Gadenne
Écrire commentaire