Saint-Eugène. Ce week-end, 1ère édition du festival Les Grèves Musicales

 

 

 

Les Grèves Musicales est un nouveau festival initié par une bande de bénévoles mélomanes, artistes et bricoleurs. La première édition se déroulera les 1er et 2 septembre à la ferme des Grèves, sur le territoire de la commune de Saint-Eugène.

 

Porté par l’association La Punkaravane, Les Grèves Musicales est « le projet de toute

une équipe de bénévoles motivés et motivants, avec comme but l'organisation

d'un événement à dimension humaine, familiale et éco-responsable. Il s'agit de mettre

à l'honneur les artistes locaux mais pas seulement. Il n'y a aucune barrière musicale. L'éclectisme, la ruralité et la convivialité sont au cœur de l'événement et de la pâture. »

 

Buvette, restauration, camping, WC, et parking seront à disposition pour le confort du public. Le prix d’entrée au festival est laissé à la libre appréciation de chaque participant. Par ailleurs, les organisateurs précisent que l’entrée de boissons alcoolisées n’est pas autorisée sur le site du festival.

 

 

 

 

 

 

 

Située sur un plateau appelé communément, « plateau de Courboin », la ferme des Grèves se trouve à quelques encablures seulement de la Cité des Fables. L’accès au site se fait par les communes de Courboin, Chierry et Blesmes.

Les organisateurs du festival, tous bénévoles, comptent sur votre soutien « pour qu'une éventuelle seconde édition puisse avoir lieu et que tout se passe au mieux. »

DB

Festival Les Grèves Musicales. La programmation.

 

Samedi 1er septembre 2018

 

. 17h00 : ouverture du site

 

. 18h00 : LEZASMATIK (Hip-hop - Lille). Né en 2011, ce groupe n'est que l'humble cocktail de l'amour de la musique, de l'écriture et de l'amitié. Un collectif de rappeurs Lillois dont l’unique mot d'ordre est le partage ! Une chose est sure, leurs textes ne laisseront pas qu’une odeur de maroilles ou de mar****** sur la pâture mais bien un sillon, une trace !

 

. 19h15 : LES VIEILLES CANAILLES (Tribute Gainsbarre Reggae - Château-Thierry). Un tribute band qui reprend de manière bluffante les deux albums reggae de l’auteur du Poinçonneur des lilas et même, paraitrait-il, quelques compositions de la même trempe ! La Jamaïque et Paris se rencontrent à nouveau, mais cette fois-ci à la ferme des Grèves pour un moment de nostalgie Camarade !

 

. 20h30 : PAPAYA (Reggae - Lens). PAPAYA est un groupe de Reggae World Music créé en 2010, basé à Lens dans le Pas-de-Calais, aux influences multiples : Reggae bien sûr, jazz, blues, funk, rock, musiques du monde... Venez danser sur les bonnes vibes de Papaya !

 

. 22h15 : LA PUNKARAVANE (Chanson Punk - Château-Thierry). La Punkaravane c'est l'énergie à l'état brut depuis 2010, le cap vers la Chanson Punk ! C'est plus de 200 concerts dans la sueur et l'utopie des grands soirs. A l’initiative du projet, cela ne pouvait se faire sans ces pionniers, osons le mot, de la musique alternative de la région de Château-Thierry !

 

. 23h40 : OWN BLOW (Cuivres cosmiques - Reims). Véritable ovni musical, Own Blow développe à la force de son souffle des notes funk, jazz, dub ou reggae à la frontière du brass band et du groupe rock. Une énergie et une virtuosité au service de vos pieds qui ne demanderont qu’à danser !

 

. 01h00 : INCAPITALS (DJ set - Château-Thierry). InCapitals, c'est la violence et la douceur, ou même plus, la douceur et la violence. Après avoir fait fermé successivement les deux clubs Castels, il vous a préparé un DJ set aux petits oignons, de la drum'n bass à la neuro funk pour faire taper du pied la pâture et conclure la première soirée avec les derniers survivants de la plus belle des manières. Pour la douceur on cherche encore...

 

. 02h00 : fermeture du site

 

Dimanche 2 septembre 2018

 

. 14h00 : ouverture du site. Le comédien et humoriste castel, Yoann Vellaud, (MICHEL, C’EST COMMENT ?), assure les interscènes lors de cette seconde journée. Michel, qu'il a toujours une idée... Que c'est toujours la pire ! Venez découvrir l’univers complètement déjanté de ce cinglé, il n’y a pas d’autres mots, et pour ouvrir le dimanche en douceur il n’y a pas pire façon que de faire appel à lui. Un spectacle pour tous ou presque entre théâtre, stand-up et buvette !

 

. 15h00 : BERLOK (Chanson à texte - Château-Thierry). Berlok c’est les lettres dans les notes, ou les notes dans les lettres. Mettez-y un beau timbre et un groupe qui groove dans un colis et postez ça à destination des Grèves Musicales, un beau moment de chanson en perspective.

 

. 16h15 : LES INSOUSOLS (Reprise Rock - Paris). Échappés de la vie Parisienne le temps d’un week-end, ces dangereux gauchistes viendront chanter leurs reprises diverses et variées à la ferme des Grèves. Un répertoire qui s’étend de Thiéfaine à Britney Spears en passant par Nirvana ou Joan Baez !

 

. 17h30 : LES FONDS DE BOUTEILLES (Chanson qui tâche - sur le trottoir). Les Fonds de Bouteilles, c'est la jeunesse du Beaujolais et l’expérience d'un Bourgogne, entre les chants des marins d'Amsterdam et les cris des croquants. Ces chansons, viennent directement de la rue de la soif, celle qui longe l'avenue avec les hôtels de bourgeois qui voudraient dormir tranquille ! Dommage...

 

. 19h00 : WE ARE DARLING (Rock/Hard Rock - Reims). Un power trio résolument Rock ! Sans concession, le son épuré de guitare saturé soutenu par une rythmique implacable donne le ton. La puissance du rock’n’roll, le groove du blues et leurs énergie punk vont clairement emmener la pâture sur l’autoroute de l’enfer !

 

. 21h00 : fermeture du site

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0