A Baulne-en-Brie, les feux de la Saint-Jean se sont déroulés samedi 23 juin au cœur
du bourg. L’animation qui avait lieu habituellement au stade de football, route de Le Breuil, s’est posée cette année sur la place du Moulin « pour des raisons d’organisation ».
Avec environ 130 personnes, les feux ont attiré un peu moins de participants qu'en 2017. Il faut dire aussi que la concurrence était rude en cette belle, mais quelque peu fraîche, soirée d’été.
La Coupe du Monde de football en Russie et plus près de nous la Fête Jean de La Fontaine à Château-Thierry, avec notamment son souper en blanc au vieux château, ont été immanquablement à l’origine d’un taux de participation plus faible. Car pour le reste, l'animation concoctée par le comité des fêtes local a tenu son rang avec entre autre, le traditionnel repas gratuit offert aux habitants de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne.
Aux alentours de 23h00, une distribution de lampions était le prélude à un défilé nocturne. Les organisateurs avaient en effet souhaité que le public se rendre à l’embrasement du bûcher installé au stade de football en portant des lampions. Au retour, fromage et dessert attendaient petits et grands. La soirée s’est ensuite poursuivie dans une ambiance musicale. DB
Écrire commentaire